Ce versement comporte des tables d'armement, des tables de désarmement et des rôles d'équipage des ports de Belle-Ile, Quiberon, Étel, Groix, Lorient, Port-Louis et Vannes.
Les tables d'armement contiennent les informations suivantes : numéro de l'armement, date de l'armement, nom et nature du bâtiment, tonnage, immatriculation (quartier, folio et numéro), nom du capitaine, nature de l'armement et désarmement (lieu, date et numéro).
Les tables de désarmement contiennent les informations suivantes : numéro du désarmement, date du désarmement, nom et espèce du bâtiment, immatriculation (quartier, folio et numéro), nom des capitaines, nature de l'armement, port, date et numéro d'armement.
Les rôles d’équipage (RE) sont classés par année de désarmement, puis par n° de désarmement dans un registre. La consultation des registres des tables de désarmement est obligatoire pour retrouver le RE souhaité. Le désarmement correspond à la fin de la période de navigation, qui ne connait pas l’année civile.
Les registres contiennent, outre le rôle d’équipage proprement dit du navire, un ensemble de documents administratifs ("conditions d'engagement des équipages"), des courriers divers des compagnies d'armement (feuille de présence, récapitulation des heures et salaires de l'équipage), des notes de l'inscription maritime du quartier maritime correspondant, des pièces médico-administratives au nom du marin ("rapports détaillés de blessure") lié au rôle.